Le septembre 16, 2019  il est 09:19      

CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’ENGAGEMENT DES FEMMES GABONAISES

La Rédaction

Partager

A la suite de la participation active du Gabon à la COP21 à Paris, puis à la COP22 à Marrakech, la question des changements climatiques est devenue une priorité nationale. Il a été reconnu que les femmes sont au cœur de la solution. A l’instar des sœurs d’autres pays africains déjà très actives dans ce combat, les gabonaises ont compris qu’elles doivent emboîter le pas.

Une délégation de femmes leaders a donc  été reçue ce matin au Conseil National Climat, organe en charge d’élaborer le plan national climat. Ce programme est nécessaire  pour identifier dans chaque secteur, les actions à mener pour adapter le mode de vie, de consommation et de production aux objectifs fixés par la communauté internationale.

Une plateforme va être mise en place dans les prochains jours afin de sensibiliser les femmes à s’impliquer dans les questions relatives aux changements climatiques. Les perturbations que nous pouvons tous observer autour de nous, affectent leurs activités et leur épanouissement, notamment dans le domaine agricole.

La question du climat exige la participation de tous mais en particulier celles des femmes. Les changements climatiques sont un problème de développement durable, influe sur l’économie, le social et l’environnement et aggrave la vulnérabilité de la femme en amenant la pauvreté.

Marie MINANG

 

Tags:


Suivez-nous

Agenda

september, 2019

No Events

Nos activités Instagram

Voir Plus





X
X