Le novembre 18, 2019  il est 20:45      

Gabon: une semaine pour la Paix

La Rédaction

Partager

 

A l’occasion de la journée de la Paix qui est célébrée chaque 21 septembre, une série d’activités pour promouvoir le rôle des Femmes dans la recherche et la consolidation de la Paix est prévue à Libreville.

 

En partenariat avec le bureau local de l’UNESCO, l’ONG Malachie et le Groupe des Femmes Leaders Pour la Paix et la Sécurité au Gabon ont lancé les festivités qui se dérouleront tout au long de cette semaine spéciale.

Le Forum pour la Paix et le Développement Durable a donc débuté ce lundi 18 septembre 2017 et se poursuivra jusqu’à mercredi.  Plusieurs panélistes sont appelés à intervenir sur des thématiques notamment : le leadership féminin ou encore la contribution des femmes des médias dans la consolidation de la Paix. Les échanges ont soulevé des questions très intéressantes, toute chose pour démontrer l’intérêt du public sur ce sujet essentiel en faveur de la cohésion d’une nation.

Des ateliers, des tables rondes, des visites dans les marchés publics,  ou  encore une levée de fonds, et même une soirée de gala sont au programme. Les activités culturelles ne sont pas en reste, un chant a été composé par l’artiste Annie Flore Batchielilys pour la circonstance, ainsi qu’un concert gospel, des expositions de produits locaux et même un tournoi de football.

C’est donc une semaine très riche et très colorée pour démontrer comme le veut le thème retenu cette année,  » Ensemble pour la Paix : respect, dignité et sécurité pour tous ».  Un thème non choisi au hasard mais pour rappeler la campagne de sensibilisation intitulée « Ensemble ». Une initiative des Nations Unies afin de mettre en avant le respect, la sécurité et la dignité pour toute personne forcée par les circonstances à quitter son domicile à la recherche d’une vie meilleure.

Sephora TEMBI


Suivez-nous

Agenda

november, 2019

No Events

Nos activités Instagram

Voir Plus





X
X