Le mars 23, 2019  il est 05:58      

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FILLE 2017

La Rédaction

Partager

Cette année, la Journée internationale de la fille, célébrée le 11 octobre, sera consacrée au thème: Autonomisons les adolescentes : Avant, pendant et après les crises.

Déclaration d’ONU Femmes : Journée internationale de la fille

Pour la Journée internationale de la fille, engageons-nous à investir dans l’éducation et la formation professionnelle des filles et dans des activités de subsistance pour les jeunes femmes qui sont confrontées à des crises partout dans le monde.

 

Il y a 1,1 milliard de filles dans le monde et chacune d’entre elles devrait avoir les mêmes chances d’accéder à un avenir meilleur. Les filles sont source d’énergie, de pouvoir et de créativité. Elles peuvent impulser le changement et contribuer à construire un plus bel avenir pour tous. Malheureusement, la plupart d’entre elles sont désavantagées et endurent la discrimination au quotidien, et les filles qui vivent dans des situations de crise souffrent encore plus.

Toutes les 10 minutes une adolescente meurt, victime de violence, quelque part dans le monde. En cas de crise humanitaire, la violence sexiste s’aggrave souvent, soumettant les filles à la violence sexuelle et physique, au mariage précoce, à l’exploitation et à la traite. Les adolescentes vivant dans les zones de conflits sont 90 pour cent plus susceptibles de ne pas être scolarisées, comparé aux adolescentes des pays en paix. Cette situation compromet leurs perspectives d’avenir en matière d’emploi et d’indépendance financière à l’âge adulte.

À travers le monde, les filles autonomisées font entendre leur voix pour défendre leurs droits et leur protection dans toutes les situations. Elles s’efforcent d’éradiquer la violence à l’égard des femmes et des filles, de faire valoir les droits des populations autochtones, de construire des communautés pacifiques et stables.

Sources ONUFEMMES

 

Tags: ,


Suivez-nous

Agenda

march, 2019

No Events

Nos activités Instagram

Voir Plus





X
X